Marie-Soleil Frère

Marie-Soleil s’en est allée. Nombre d’entre vous se sont manifesté.e.s pour apporter leur soutien ou pour rendre hommage à sa joie, ses passions et son engagement.

La première cérémonie d’au-revoir aura lieu dans l’intimité ce jeudi 25 mars. Deux autres moments sont d’ores et déjà imaginés. En été, dans son village de Oueguedo au Burkina Faso, et l’autre à Bruxelles en automne pour honorer ce qu’elle fut, et ce qu’elle continuera à être de Bruxelles à Ouagadougou en passant par tous les coins du monde où la presse et la démocratie se fraient un chemin. Si, d’ici là, vous souhaitez dire votre affection à la famille, vous pouvez envoyer un message à l’adresse hommagemariesoleil@gmail.com. Il vous est aussi loisible de laisser un petit mot sur cette page afin de partager les rayons de cet intense Soleil qui persistera à briller.

Enfin, Marie-Soleil souhaitait qu’en guise de fleurs, nous puissions soutenir les jeunes étudiant.e.s journalistes dans leurs projets vers le continent à travers le fonds Regards sur l’Afrique qu’elle a créé.

Yaël, Yeleen, Yanaé et Etienne Minoungou vous remercient pour toutes vos marques d’attentions et de tendresses.

Les dons au Fonds Regards sur l’Afrique peuvent être faits sur le compte général externe de l'ULB: BE79 2100 4294 0033 (avec en communication obligatoire : DON - 5F03Y000186)

Marie-Soleil Frère Marie-Soleil Frère