Appel à communications – 2ndes Rencontres internationales de recherche sur le journalisme

• 8 mars 2022
Les Rencontres internationales de recherches sur le journalisme se tiendront du 8 au 10 décembre 2022 à l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine (Bordeaux, France) en présentiel et en distanciel. L’appel à communications est lancé autour du thème « Journalisme et combat ».

La 2nde édition des Rencontres internationales de recherches sur le journalisme aura lieu en décembre prochain. Consacrées à la thématique « Journalisme et combat », ces rencontres réuniront, à l’Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine, trois évènements :

• La troisième édition du Brazil – France – Francophone Belgium Journalism Research conference, Axe 1 : Le journalisme, une profession de combats ;
  • La sixième édition du colloque MEJOR (Changements structurels dans le journalisme), Axe 2 : Journalisme de combat et journalistes au combat ;
  • La seconde journée d’étude des Jeunes chercheur·es en journalisme, Axe 3 : Les combats des chercheur·es en journalisme : réflexivité autour de nos normes et pratiques.

Il est possible de postuler à l’une ou l’autre des trois manifestations. Les communications peuvent être proposées en français, en portugais et en anglais. Elles doivent être envoyées à l’adresse colloque.mejor@gmail.com.

Appel à communications_Journalisme et combat_Rencontres Internationales de recherches sur le journalisme

Chamada de trabalho_Jornalisme e combate_Encontro Internacional de Pesquisa em Jornalismo

Calendrier :

• Clôture de l’appel : 1er mai 2022.
• Résultats communiqués : 1er juin 2022.
• Colloque les 8, 9 et 10 décembre 2022.