Recherche sur le site


Actualités

Brecht Deseure rejoint le LaPIJ pour développer le centre d’archives des médias CAMille

  • 2 février 2022
Le 1er février 2022, Brecht Deseure a rejoint le LaPIJ en tant que coordinateur de CAMille, le Centre d’archives des médias et de l’information co-crée par le LaPIJ (ReSIC/ULB) en partenariat avec la KBR en 2020.

Durant les huit prochaines années, au sein de CAMILLE, Brecht Deseure aura pour mission de développer une plateforme d’archives numériques et de mener des projets de recherche sur l’histoire du journalisme en Belgique.

Docteur en histoire, Brech Deseure est spécialisé dans l’histoire politique et culturelle de la Belgique, des Pays-Bas et de la France durant la période révolutionnaire. Ses recherches s’intéressent à l’histoire de la mémoire, l’histoire politique et constitutionnelle. Il a travaillé en tant que chercheur post-doctoral et enseignant dans les universités de Leiden, Leuven, Passau et Bruxelles. Depuis 2019, il menait un projet de recherche de postdoctorat au King’s College London intitulé Radical Translations : The Transfer of Revolutionary Culture between Britain, France and Italy (1789-1815).