Portrait des journalistes belges en 2018

Photo AJP

Le LaPIJ de l’ULB, l’Université de Mons, le Center for Journalism Studies de l’Université de Gand, l’AJP et la VVJ ont publié les résultats de la grande enquête nationale 2018 sur les journalistes belges.

Mené pour la première fois il y a 5 ans, ce questionnaire présente un portrait des journalistes belges : leur âge, leur sexe, leurs statuts, leurs carrières et les conditions d’emplois. Il permet aussi de mesurer et de présenter les opinions que les journalistes se forgent sur le rapport aux sources, ou encore sur les transformations du métier.

Le rapport est disponible en français : Portrait des journalistes belges en 2018 et en néerlandais : Profiel van de Belgische journalist in 2018

Pour rappel, l’enquête de 2013 est disponible ici : Le journaliste belge en 2013.

Les médias en parlent